Mais qu'est-ce que la socio-esthétique ?

Line separator

C'est une spécialité du métier d'esthéticienne. Elle s'adresse aux personnes fragilisées autant physiquement (maladie, accidents, vieillesse...) que psychologiquement (maladie mentale, addictions...) ou encore en rupture sociale et/ou professionnelle afin de leur apporter un moment de bien-être, une reconstruction de l'image de soi, un accompagnement corporel ainsi qu'une resocialisation par le biais de soins esthétiques individuels ou collectifs. 

Comment la met-on en pratique?

Line separator

La socio-esthétique permet un regard et une approche non médicalisée. Elle s'inscrit dans une démarche pluridisciplinaire. C'est en équipe que l'on va déterminer pour qui cette pratique peut être bénéfique et mettre en place des soins et des ateliers qui permettront de travailler sur une ou plusieurs problématiques (image et confiance en soi, bien-être, sociabilisation, hygiène...) afin de mieux vivre les soins médicaux, d'apprivoiser son corps ou encore d'apprendre les codes de la société pour une meilleure intégration dans celle-ci.

Où et pour qui ?

Line separator

La socio-esthétique s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes et de l'enfant à la personne âgée.

Je peux intervenir auprès de diverses structures médicales ou sociales sur Rennes et sa métropole :

- Hôpitaux, cliniques (dans les différents services tels que l'oncologie, les soins palliatifs ou encore la psychiatrie...)

- EHPAD

- Établissements de soins de suite

- Centre de rééducation fonctionnelle

- Centre de désintoxication

- Centre parental et maternel

- ESAT, MAS

- CHRS

- École de la seconde chance

- Chantier d'insertion

- ...

En image c'est toujours plus parlant

Line separator